Conseil conjugal et familial

Quelle que soit votre situation, un cadre et une écoute neutre jouent un effet d’apaisement et de régulation. Vous pourrez enfin vous exprimer sans être interrompu, ou entendre votre conjoint peu loquace dire ce qu’il pense.
Selon votre demande, vous pratiquerez l’empathie, découvrirez les outils de la communication non violente, ou un des outils de Jean Monbourquette à l’école duquel je suis formée.

Le conseil conjugal :

Il n’y a pas de trop petite raison de consulter, ni de trop grave. Tant de couples regrettent de ne pas être venu plus tôt, faute de s’être mis d’accord ou d’être prêt à faire un travail sur soi. Le conseil conjugal pose un cadre bien défini et bienveillant. Je ne suis ni thérapeute, ni psychanalyste. Je permets aux personnes qui le souhaitent de s’écouter réellement, et de passer d’une attitude d’attaque ou de défense à un dialogue constructif. Ceci permet de poser les bases d’un objectif conjugal commun, et de se mettre d’accord sur les moyens investis. C’est normal d’éprouver de l’appréhension à l’idée d’un premier rendez-vous, sentez-vous bien libre de ne pas poursuivre si vous ne vous sentez pas à l’aise et en confiance.

L’entretien familial :

Quel que soit l’âge de vos enfants, peuvent survenir des difficultés relationnelles qui nécessitent l’aide d’un tiers. Je reçois des familles aux situations très variées : parents solos avec ados rebelles, difficultés d’obéissance de jeunes enfants, inquiétude face à un problème d’addiction ou de confiance en soi, jalousie en très frères et sœurs, conflits d’héritage ou de choix d’études supérieures…

N’hésitez pas à prendre contact.

En pratique

Je reçois à mon cabinet à Versailles Rive Droite ou par vidéo (skype, jitsi, etc.)

Tarifs : RDV de 1h seul ou en couple 60€ à 80€ selon vos possibilités. En cas de difficulté financière, m’en faire part.

Moyens de règlement : chèque, espèces, Lydia et Pumpkin.

Tout rendez-vous décommandé moins de 48h avant est dû.

Possibilité de facture et d’attestation de présence.